Le vert sauge, la couleur à suivre en décoration pour 2022

Tout comme dans le monde de la mode textile, les tendances en décoration vont et viennent. Il est donc très important d’être attentif et de savoir déceler les tendances en amont pour les intégrer dans les projets d’architecture d’intérieur et de déco. Parmi les couleurs les plus tendances, le vert sauge risque de s’imposer dans les teintes incontournables de l’année 2022. Douce, apaisante, réconfortante, la couleur vert sauge saura en plus réchauffer les pièces de votre intérieur ou de vos projets. Pour vous aider à intégrer le vert sauge et vous inspirer, nous allons partager avec vous quelques idées de déco et d’ambiances !

Même si d’autres couleurs devraient pointer le bout de leur nez au fil de l’année 2022, une chose semble certaine, c’est que le vert sauge va s’inviter chez vous. La raison semble évidente, lassés par les confinements et les restrictions, nous avons besoin de nature, d’espoir et de renouveau ! La nouveauté cette année sera que le vert ne s’invitera plus uniquement dans nos cuisines et nos salles-de-bain, zones où il est fréquemment présent. Cette année, le vert sauge va s’installer sur vos murs, dans vos accessoires de déco, qu’il s’agisse de coussins, linge, vases ou tapis, dans votre salon et même dans votre chambre à coucher.
Evoquant immédiatement la méditerranée, la sauge donc, mais aussi l’olivier et la garrigue, le vert sauge présente l’avantage d’être plus lumineux et moins terne que son cousin le vert de gris. Il est d’ailleurs très facile à combiner avec des teintes plus vives, créant une trame de fond douce et apaisante. La première utilisation que nous pourrions vous conseiller avec le vert sauge, sera donc de l’utiliser en aplat de couleurs, sur un seul mur par exemple. Encore plus simple à mettre en œuvre, l’inviter dans votre intérieur par touche, à l’aide d’accessoires. On pourrait aisément l’imaginer sur des coussins dans le salon, en parure de lit dans la chambre ou en serviettes dans la salle-de-bain.
Pour associer le vert sauge dans votre intérieur il est important de le marier avec des teintes compatibles. Si vous avez suivi une formation en décoration, déterminer les mariages de couleurs heureux ne devrait pas vous poser de problèmes. Pour les autres, nous allons vous donner quelques pistes de réflexions. Première idée, qui semble évidente, le blanc ! En effet, ce ton neutre va permettre de souligner la finesse de la nuance. Il fonctionnera parfaitement bien avec du rose pâle, du jaune moutarde le fera rayonner, le bleu pétrole apportera beaucoup de classe et de sobriété. Attention toutefois, avec du noir, vous risqueriez d’éteindre totalement la luminosité du vert sauge.
Avec du bois, qu’il soit clair, foncé ou patiné, vous obtiendrez immédiatement une ambiance très végétale et chaleureuse.

Découvrez ci-dessous quelques idées de décoration et d’associations piochées ici et là :
 
touche très méditerranéenne à votre déco
Une décoration évidente, dans la cuisine le vert sauge donnera une touche très méditerranéenne à votre déco !
crédence
En crédence, qu'il s'agisse d'une salle-de-bain ou d'une cuisine, le vert vous apportera une touche délicate de sérénité et de "zen". 
0
Facile à associer avec des couleurs plus vives, comme ici avec cette belle teinte corail et les robinetteries en cuivre ! On adore ! 
0
La petite touche en plus ! Si opter pour un pan de mur entier ou une cuisine équipée total look vert sauge vous effraie, pourquoi ne pas opter pour du linge de maison ? 
0
Même dans la chambre de bébé, ce vert très apaisant vous permettra de choisir une décoration unisexe idéale pour changer des sempiternels bleus et roses.  
0
Les éditeurs de mobilier ne s'y trompent pas, et vous devriez retrouver dans les catalogue de la saison de très nombreux meubles et accessoires aux accents vert sauge. Ici, ce canapé trouvé sur le site made.com arbore fièrement la couleur tendances de l'année 2022 perché sur ses élégants piétements dorés ! 
0
Quoi de plus "vert sauge" que de ... la sauge ! Facile à cultiver en intérieur, voici une petite plante verte à laquelle on ne pense pas forcément. En plus de son délicat parfum et de son aspect décoratif, vous pourrez aussi en profiter pour cuisiner de bons petits plats...
0
Si votre mairie l'accepte, vous pourriez bien donner à votre maison une subtile touche du sud en peignant vos volets !