Actualités

[INTERVIEW] : rencontre avec l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur, fondatrice de l'agence Carnets Libellule [INTERVIEW] : rencontre avec l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur, fondatrice de l'agence Carnets Libellule

[INTERVIEW] : rencontre avec l'architecte d'intérieur Coralie Vasseur, fondatrice de l'agence Carnets Libellule

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec la talentueuse architecte d’intérieur Coralie Vasseur. Une entrepreneuse créative qui, en plus d’être décoratrice d’intérieur pour particuliers et professionnels avec son agence Carnets Libellule, est la co-fondatrice de DecoWorkers et de Splandeed, deux plateformes incontournables pour tous les amoureux de décoInterview :  
Quelles seront les grandes tendances déco pour 2021 ? Quelles seront les grandes tendances déco pour 2021 ?

Quelles seront les grandes tendances déco pour 2021 ?

Le mois de septembre est traditionnellement un mois très important et riche en enseignements pour tous les amoureux et les passionnés de décoration. Avec la Paris Design Week et le salon Maison&Objet, c’est le moment rêvé pour décrypter quelles seront les tendances déco de l’année à venir ! Même si le salon du nord de Paris a cette année eu droit à une édition virtuelle, les indices sont nombreux pour découvrir les pièces indispensables et les grandes lignes de ce que l’année 2021 nous réserve en décoration !  
Comment décorer un petit espace ? Comment décorer un petit espace ?

Comment décorer un petit espace ?

Apprendre comment aménager une petite surface sera sans doute un des thèmes abordés durant toutes les formations pour devenir décorateur ou architecte d’intérieur. Avec l’augmentation des loyers, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner, par choix ou par dépit, sur des habitations de petites tailles. Savoir comment aménager les petits espaces et les décorer avec style est donc une compétence essentielle à acquérir pour tous les professionnels de la décoration.
Comment créer une décoration intemporelle ? Comment créer une décoration intemporelle ?

Comment créer une décoration intemporelle ?

Pour apprendre à créer des décorations originales et réussies, un bel exemple vaut parfois mieux qu’un long discours. Le duo de designers ukrainiens Dan Vakhrameyev et Kateryna Vakhrameyeva du studio FILD, ont réalisé un projet d'architecture d’intérieur nommé "Rybalsky Apartment" avec l’objectif de créer un intérieur spacieux et épuré. Une vraie personnalité qui s’affranchit des modes et des tendances déco en proposant une approche très intemporelle tout en appliquant des principes de décoration minimalistes.
Tout ce qu'il faut savoir sur la Paris Design Week 2020 Tout ce qu'il faut savoir sur la Paris Design Week 2020

Tout ce qu'il faut savoir sur la Paris Design Week 2020

Comme de très nombreux secteurs, le monde de la décoration a été chamboulé par l’épidémie de Covid19 qui a entraîné l’annulation de nombreux événements professionnels comme grands publics. C’est notamment le cas de l’édition de septembre du salon Maison&Objet. Mais de bonnes nouvelles subsistent, et les passionnés de décoration, de design, des métiers d’art et de l’art de vivre peuvent se frotter les mains : Paris Design Week 2020 aura bien lieu du 03 au 12 septembre ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir.
IKEA dévoile sa IKEA dévoile sa

IKEA dévoile sa "Maison de demain"

Alors que le fameux "monde d’après" est entre toutes les lèvres ces derniers jours, IKEA se tourne vers l'avenir et présente ce que ses experts en tendances et en décoration estiment être "la maison de demain". Située dans un bâtiment abandonné en Pologne, la maison de demain vue par IKEA se présente comme une oasis où la végétation et le développement durable sont au cœur de la décoration. En intégrant à ce point la nature dans ce projet, l'équipe souhaite nous sensibiliser et nous inviter à vivre de manière plus durable dans un environnement sans déchets.
Tendance : tout ce qu'il faut savoir sur la déco wabi-sabi Tendance : tout ce qu'il faut savoir sur la déco wabi-sabi

Tendance : tout ce qu'il faut savoir sur la déco wabi-sabi

Si vous souhaitez apprendre la décoration pour devenir décorateur d’intérieur, il est essentiel d’être au fait des tendances actuelles en déco. Si elle n’est pas nouvelle, puisque l’on rencontre ses principes dans la littérature japonaise du 15e siècle, la tendance wabi-sabi fait de plus en plus parler d’elle. Alors, c’est quoi le wabi-sabi ? Réponse avec ce projet de l’architecte d’intérieur Lorna De Santos.
Comment adapter sa décoration à l'architecture ? Comment adapter sa décoration à l'architecture ?

Comment adapter sa décoration à l'architecture ?

Les japonais de l’agence d’architecture Takeru Shoji ont récemment dessiné la maison Hara, située dans le village agricole de Tsurugasone, au Japon. Pour intégrer cette habitation moderne dans son environnement très traditionnel, les architectes et architectes d’intérieur ont créé une véritable passerelle entre la sphère privée et le dehors. Ancrée dans le sol avec ses ouvertures triangulaires, la maison d’environ 170 mètres carrés se pare d’une décoration à la fois authentique et contemporaine. Les espaces sont modulables et multifonctions, signe d’une belle maîtrise du métier de décorateur d’intérieur des équipes.  
Comment optimiser un petit espace Comment optimiser un petit espace

Comment optimiser un petit espace

Transformer un studio parisien de 18m² un lieu aéré et convivial ? C’est le pari qu’a réussi l’architecte d’intérieur et décorateur Clément Monnain.

À quoi ressemble la maison parfaite des français ? À quoi ressemble la maison parfaite des français ?

À quoi ressemble la maison parfaite des français ?

Connaître les goûts de ses clients en matière de décoration est un enjeu indispensable pour tout architecte d’intérieur ou décorateur, qu’il soit professionnel, en formation ou simplement amateur. Mais comment connaître les aspirations des français sur les questions d’aménagement de la maison ? La plateforme internationale destinée aux amateurs de décoration Houzz a livré une réponse, en se basant sur les photos les plus aimées par les internautes. Grâce à ce travail, il est possible de dresser le portrait-robot de la maison parfaite en accord avec les tendances déco de 2020. On vous fait visiter !