Comment optimiser un petit espace

reconversion professionnelle en architecture intérieure

Transformer un studio parisien de 18m² un lieu aéré et convivial ? C’est le pari qu’a réussi l’architecte d’intérieur et décorateur Clément Monnain.

Après avoir étudié le marketing et travaillé dans la presse généraliste, Clément Monnain a eu l’opportunité de réaliser une reconversion professionnelle en architecture intérieure.

Pour cela, il a intégré une formation professionnelle de quelques mois, qui lui a permis d’enrichir ses compétences et de se former au métier d’architecte et de décorateur d’intérieur. Il fonde alors, l’Akolyt, une agence qui a pour particularité de s’occuper de la totalité de la démarche : depuis la recherche du bien immobilier jusqu’à sa rénovation et sa décoration.

Dans ce petit appartement, acheté par les parents d’un étudiant parisien, un lit escamotable a été imaginé. Ce dernier peut remonter au plafond, ce qui permet de dégager la surface au sol. Au niveau décoratif, la couleur bleue constitue le fil rouge, et se décline sur différents supports et matériaux.

0

L'appartement avant rénovation.

Source : lakolyt.fr