Les bons conseils décoration pour aménager votre espace de télétravail

S’installer au bon endroit :
Cela peut sembler évident, mais avant toute chose, il est important d’étudier la configuration de votre logement avant de décider de l’emplacement de votre bureau. Si vous avez suffisamment d’espace pour y consacrer une pièce, parfait, mais si tel n’est pas le cas, envisagez les différentes options en fonction du bruit, de la praticité, de la lumière naturelle.
Tout avoir sous la main :
Tout avoir sous la main :
Lors de l’aménagement de votre coin bureau, pensez à stocker tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans la journée. Stylos, papier, et sans doute le plus important, des prises électriques et tous vos chargeurs. Cela peut sembler évident, mais vous gagnerez beaucoup de temps en pensant à ces considérations matérielles.
Avoir de la lumière naturelle :
L’être humain a besoin de lumière naturelle pour se sentir bien, et par conséquent être efficace. Choisissez donc un endroit proche d’une fenêtre. Néanmoins, attention à l’orientation de vos écrans, rien de pire qu’un reflet pour travailler sereinement, l’astuce consiste alors à positionner votre bureau parallèlement à la fenêtre, vous profiterez en outre de la vue sur l’extérieur.
Et de la lumière artificielle :
Et de la lumière artificielle :
Vous aurez beau avoir toutes les baies vitrées du monde, lorsque le soleil ne pointe pas le bout de son nez, il vous faudra de la lumière artificielle. Rien de tel que de jouer avec plusieurs luminaires, plafonnier, lampes à poser, lampes de bureau, qui vous permettront d’ajuster la luminosité et l’ambiance de votre lieu de travail.
Rangez comme vous rangez habituellement :
L’un des grands avantages du travail à domicile est de pouvoir s’aménager un espace qui nous ressemble. Pas de racks métalliques et des grandes armoires imposés, alors soyez créatifs et organisez comme bon vous semble.
Soyez à l’aise :
Comme pour le point précédent, il n’y a pas de fauteuil à roulette noir et élimé imposé. Alors faites-vous plaisir et trouvez une assise confortable et pratique.
De la verdure :
Ce n’est pas un secret et cela fonctionne dans toutes les pièces de la maison, pensez aux plantes vertes qui créeront une ambiance plus zen. Optez pour des plantes faciles d’entretien, comme par exemple les plantes grasses qui ne nécessitent que peu d’eau.
Placez une zone de repos :
Si vous avez assez d’espace, n’hésitez pas à vous aménager une petite zone de détente avec un fauteuil de lecture par exemple. Vous pourrez y faire vos pauses, appeler vos clients ou contacts. Notez par ailleurs qu’il est recommandé de se lever ou de marcher régulièrement durant sa journée de travail.
C’est VOTRE espace :
C’est VOTRE espace :
Une nouvelle fois vous êtes chez vous alors faites-vous plaisir en décorant cet espace tel que vous l’entendez, photos de vos proches, citations inspirantes ou motivantes, soyez créatifs et créez un bureau dans lequel vous vous sentirez bien et épanouis !