Quelles seront les tendances déco de 2020 ?

0
Comme dans le monde de la mode, la décoration et l’architecture d’intérieur sont des environnements très sensibles aux modes et tendances. Bien entendu, il n’est pas possible de changer de fond en comble sa décoration chaque année, mais quelques pièces suffisent parfois à modifier votre intérieur pour l’inscrire totalement dans les tendances et pourquoi pas de gagner quelques abonnés Instagram. Si l’année 2019 était sans aucun doute celle du rotin et des lignes courbées, l’année 2020 sera celle des pièces sculpturales, du mobilier malin et adapté aux petits espaces mais aussi du textile bio et ethnique !
Commençons par la couleur avec le bleu qui marque son grand retour. Bien que cette teinte ne disparaisse jamais réellement de la tendance, cette année, comme le prédit Pantone, le Classic Blue sera la couleur de l’année. Il y a donc fort à parier que de nombreux éditeurs de mobilier ou d’accessoires déco nous le servent à toutes les sauces !
0
La nature encore et toujours ! Cette tendance initiée il y a déjà quelques saisons n’est pas prête de s’arrêter. Les matières et les formes naturelles devraient continuer de nous inspirer. Cet esprit « nature » sera prolongé par la multiplication des plantes dans nos intérieurs, les terrariums, voir même les fleurs séchées.
Jouer avec les oppositions de style.
Jouer avec les oppositions de style.
Cela sera doute un mariage que vous verrez régulièrement cette année : le minimaliste part à la rencontre du motif, de la texture et de la couleur. Si votre petit bureau scandinave aura toujours sa place dans votre déco, il sera de bon ton de l’associer à un tapis coloré ou graphique, voir de placer un coussin très généreux sur son assise !
Ces quelques tendances déco pour 2020 ne sont que des prédictions et le prochain salon Maison&Objet devrait confirmer nos intuitions !