Sept décorations qui utilisent à merveille la couleur

En route pour un tour du monde à la rencontre de projets d’architectes d’intérieurs talentueux et qui n’hésitent pas à proposer des décorations colorées ! Pour chaque projet, n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour accéder à plus d’informations et de visuels !
Appartement Nagatachō, Japon, par Adam Nathaniel Furman
Appartement Nagatachō, Japon, par Adam Nathaniel Furman
Ce projet s’envisage comme un bonbon. Les couleurs sucrées et acidulées donnent une immense personnalité à cet appartement de Tokyo conçu par Adam Nathaniel Furman. Dans la cuisine, les meubles rose bonbon se juxtaposent au sol vinyle vert pastèque, tandis que la moquette lilas de la salle à manger nous évoque le glaçage d’un cupcake.
Appartement Nikis, Grèce, par Stamatios Giannikis
Appartement Nikis, Grèce, par Stamatios Giannikis 
L'architecte Stamatios Giannikis a choisi de se focaliser sur trois teintes pour organiser les espaces de vie dans cet appartement grec. Les zones fonctionnelles comme la cuisine et la salle de bain sont vert pistache, tandis que de la peinture bleue foncée a été appliquée dans les pièces donnant sur la rue. Enfin, pour créer un contraste et profiter de la vue sur l’extérieur donnant sur la mer, une partie des espaces se parent d’un joli rose corail très tendance.
 
Hidden Tints, Suède, par Note Design Studio
Hidden Tints, Suède, par Note Design Studio
Dans cet appartement, Note Design Studio a décidé de se passer des teintes que l’on trouve traditionnellement dans la décoration scandinave. Pour la rénovation de cette maison familiale du XIXe siècle, les designers ont choisi des teintes pastels et très délicates de jaune pâle, de rose et de vert sauge.
 
Résidence Twin Peaks, Hong Kong, par Lim + Lu
Résidence Twin Peaks, Hong Kong, par Lim + Lu 
Le studio de design Lim + Lu a quant à lui ajouté beaucoup de couleurs aux intérieurs autrefois fades de cet appartement de Hong Kong. L’ambition du projet était de refléter plus fidèlement la personnalité de son propriétaire, un créateur de mode originaire de Paris. Pour éviter le côté « too much », le mobilier orange corail et jaune soleil est compensé par des murs roses pâles apaisants. Des murs aux meubles en passant par les petits accessoires, la palette de couleurs de l'appartement est une juxtaposition très vivante et dynamique. Les teintes rouges, jaunes, bleues et vertes s'entrechoquent en harmonie et rythment l'espace.
 
Maison Polychrome, Australie, par Amber Road et Lymesmith
Maison Polychrome, Australie, par Amber Road et Lymesmith
Direction l’Australie à présent pour découvrir cette maison rénovée par Amber Road et Lymesmith, dont l’objectif est d’offrir une expérience de vie « joyeuse » à ses occupants. La maison polychrome (qui porte très bien son nom) est décorée d'une explosion de couleurs. Point central de la décoration, une immense peinture murale réalisée à la main. A cette œuvre d’art, il faut ajouter une belle utilisation de la couleur directement grâce aux matériaux, notamment la brique rouge.
 
Maison à Londres, Royaume-Uni, par R2 Studio
Maison à Londres, Royaume-Uni, par R2 Studio
Une palette de couleurs vibrantes a permis à R2 Studio de redonner vie aux pièces autrefois exiguës et privées de lumière de cette maison de l'époque victorienne située dans le quartier de Kennington à Londres. Le rez-de-chaussée est principalement vert (comme un clin d'œil au feuillage du jardin arrière) tandis que les deux escaliers explosent avec leurs teintes oranges et rouges. Dans la cuisine, se joue un dialogue entre un bleu sombre et un jaune vif. Une manière de traduire l’émulation d’une cuisine familiale.
 
Appartement Mixtape, Espagne, par Azab
Appartement Mixtape, Espagne, par Azab
Ici aussi, le rose est à l’honneur avec cet appartement de Bilbao. Le propriétaire, âgé, a demandé aux architectes et décorateurs de Azab d’égayer son quotidien. Avec sa cuisine rose, ses portes coulissantes rouge cerise et son tapis abstrait et coloré, la proposition est aussi efficace qu’audacieuse.