IKEA dévoile sa "Maison de demain"

Alors que le fameux "monde d’après"  est entre toutes les lèvres ces derniers jours, IKEA se tourne vers l'avenir et présente ce que ses experts en tendances et en décoration estiment être "la maison de demain". Située dans un bâtiment abandonné en Pologne, la maison de demain vue par IKEA se présente comme une oasis où la végétation et le développement durable sont au cœur de la décoration. En intégrant à ce point la nature dans ce projet, l'équipe souhaite nous sensibiliser et nous inviter à vivre de manière plus durable dans un environnement sans déchets.
décoration innovante
Cette décoration innovante nous présente la maison comme si elle était un organisme vivant. Son design cherche sans cesse à relier les espaces en faisant circuler les déchets, l'eau, la nourriture et d'autres ressources d’une pièce à l’autre. Plus de 600 plantes viennent verdir cet espace imaginé par les architectes d’intérieur et décoratrices Joanna Jurga, Paulina Grabowska et Justyna Puchalska.
0
Cette sur-végétalisation est la conséquence des recherches menées par IKEA qui estiment que 70 % de la population mondiale vivra dans les villes d'ici 2050. En réponse, elles nous montrent comment la vie en ville peut encore s’accorder avec le contact avec la nature.
 les décoratrices
Des herbes, des légumes, des fruits et des champignons sont cultivés dans l'espace pour montrer comment la culture alimentaire peut se faire en milieu urbain. En utilisant différents types de productions, de la culture hydroponique à l'agriculture hors sol, les décoratrices nous montrent un large éventail de possibilités pour une vie et une maison plus vertes et saines.
les pratiques durables
Pour aménager un petit coin détente, les designers ont opté pour une installation qui imite la lumière du soleil. La Maison de demain d’IKEA sera ouverte au public jusqu'au début de 2021, date à laquelle le magasin IKEA de Szczecin ouvrira ses portes. D'ici là, elle sera utilisée pour des ateliers et des discussions sur les pratiques durables.
concept de maison
La Maison de demain IKEA est un concept de maison conçu comme un laboratoire, une expérience de vie urbaine durable. Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une habitation fonctionnelle, il est incontestable que cette décoration basée autour du végétal et de modes de vie plus respectueux de l’environnement saura vous inspirer dans vos futurs projets de déco, ou finir de vous convaincre de suivre une formation de décorateur !