L'aménagement d'intérieur: LE créneau porteur du moment

Boosté par les diverses émissions télévisées, l’intérêt pour la décoration d’intérieur ne cesse de croître.
 
Entre le confinement et le télétravail, le temps passé à domicile s’est grandement allongé. Bon nombre de personnes ont alors redécouvert leur intérieur et ont ressenti le besoin d’y apporter des changements.
 
Les français ayant moins dépensé en sorties, voyages, loisirs durant ces derniers mois, ils ont dégagé du budget pour se faire plaisir, pour décorer leur intérieur et notamment en faisant appel appel à des professionnels afin de réaliser leurs projets de décoration.
0
Avec le confinement les projets de reconversion se multiplient. et et les formations en ligne rencontrent un succès inédit !

Plus de 8 millions de salariés ont été concernés par le chômage partiel et confinés chez eux.
Cette situation qui tend à perdurer et par conséquent grand nombre de travailleurs ont décidé de tirer parti de celle- ci pour approfondir leurs compétences ou en développer de nouvelles.
Dans ce contexte bien particulier la formation à distancie s’impose comme une évidence !

Rencontre avec l'école EDAA qui propose depuis 2011 déjà des formations professionnalisantes à distance en décoration d'intérieur.

Pionnière en la matière, l’école EDAA forme depuis près de 10 ans des passionnés au métier de décorateur d’intérieur.
Pour ce faire, elle s’appuie sur une équipe de décorateurs professionnels qui accompagnent les élèves en adaptant leurs conseils aux niveaux et aux besoins de chacun. Cette formation, réalisable en 10 à 12 mois, est découpée en 4 phases toutes construites autour de projets professionnels. Ces exercices pratiques, inspirés de cas réels, permettent aux élèves de maîtriser toutes les étapes d’une gestion de projet. En fin de formation, l’attention est portée à la réalisation d’un book et au lancement de l’activité afin d’offrir toutes les clés aux élèves souhaitant créer leur entreprise.


 
Quel est votre parcours ?
4 questions à Audrey Pohu, décoratrice d’intérieur et ancienne élève de l’EDAA : 

Quel est votre parcours ?
A.P. : "J’ai été responsable qualité dans l’agroalimentaire pendant 8 ans. Il y a quelques années j’ai eu un déclic, j’ai eu envie de faire de ma passion mon métier ! J’ai alors décidé de démarrer une formation pour devenir décoratrice d’intérieur."
  
Pourquoi avoir choisi l’EDAA ?
A.P. : "Je me suis inscrite à l’EDAA notamment parce que c’était une école à distance et je souhaitais continuer à travailler en parallèle de la formation."

Qu’avez-vous préféré dans votre formation ?
A.P. : "J’ai apprécié la polyvalence des devoirs : on traitait de projets pour des particuliers, des entreprises, des restaurants, des magasins, etc… Cela m’a permis de savoir sur quoi j’aimais travailler et de trouver « ma patte» !"
 
Où en sont vos projets professionnels ?
A.P. : "Cela va bientôt faire 2 ans que je me suis installée à mon compte ! J’ai ouvert mon agence PellMell Déco à Vitré, en Bretagne, au sein de laquelle je propose différentes prestations principalement à destination des particuliers. Les équipes de l’EDAA m’ont beaucoup aidé dans le développement de mon entreprise. Cela me permet aujourd’hui d’avoir une bonne visibilité et de nombreuses demandes !"

son site : www.pellmelldeco.com